Une année avec Salsa 13 Emoción


Du Mardi 15 Septembre 2020 au Mercredi 30 Juin 2021

* Nouveaux adhérents, cliquez ici pour en savoir plus **

Inscription et démarrage

Les cours à Marseille commencent le Mardi 15 Septembre 2020 jusqu’au Mardi 29 Juin 2021.

Les cours à La Ciotat commencent le Mercredi 16 Septembre, le Jeudi 17 Septembre et le Vendredi 18 Septembre jusqu'au Mercredi 30 Juin 2021.

Pas de préinscription, vous venez directement le Mardi 15 Septembre aux Studios Decanis, le Mercredi 16, Jeudi 17 et Vendredi 18 Septembre à La Ciotat.

Les trois premiers cours de Salsa, lady styling et latino kids vous seront offerts à volonté du 15 Septembre au 02 Octobre 2020 sans aucun engagement!

En effet du 15 au 02 Octobre 2020 tous les cours d'essai de chaque activité sont offerts sans engagement.

Vous pourrez donc essayer pendant ces dates les 3 cours offerts de toutes les activités à Marseille et à La Ciotat. Si vous essayer la salsa à Marseille, vous pouvez aussi l'essayer à La Ciotat et vice versa.

Les nouveaux adhérents (quel que soit le niveau d'inscription) pourront profiter de notre nouvelle formule découverte : 50€ le premier trimestre, soit 15 cours (3.333€ le cours).

Cette formule vous permettra de pouvoir auto-évaluer votre engagement pour la danse sans vous ruiner !

Dans les faits, c’est tout le travail des profs de vous faire aimer la Salsa. Ils disposent de 15 cours pour vous transmettre leur passion en vous piquant avec le virus Salsa !!!

L'essentiel est de démarrer l’année d’apprentissage dès le premier cours pour acquérir les bases de la Salsa qui sont indispensables pour le bon déroulement de la suite de l’apprentissage.

 

Déroulement des cours

Les cours se déroulent en deux parties :

On commence toujours par l’apprentissage d'un ou deux pas de base à chaque début de cours (pas plus de 10 minutes). Ces pas de base sont évidemment indispensables pour la suite de l’apprentissage.

Ensuite on se met en couple et on apprend des passes de couple.

              

La Rueda

La Salsa Cubaine s’apprend en “Rueda”.

Qu’est ce que la Rueda ? 

C’est un grand cercle, tous les élèves se mettent avec un/une partenaire et forment un grand cercle.

Pourquoi la rueda ? 

Respect de l'apprentissage originel de la salsa cubaine qui permet beaucoup plus de convivialité car tout le monde se voit et change continuellement de partenaire !

La Rueda permet aux élèves de toujours garder le même point de repère : le centre de la Rueda. Celui-ci facilite l’apprentissage et les déplacements.

Les passes de couples s’apprennent donc en Rueda pour faciliter les déplacements et ainsi ne pas partir dans tous les sens une fois en autonomie avec votre partenaire en soirée.

Il existe également de nombreuses passes qui s'executent exclusivement en Rueda permettant de dynamiser celle-ci avec l'aisance de changer de partenaire sans s’arrêter de danser !

La Rueda permet donc de diversifier les partenaires pour ne pas prendre des mauvaises habitudes et que cela devienne mécanique.

Le meilleur exercice pour le danseur est de danser avec une partenaire qu’il ne connait pas pour voir s’il arrive a bien la guider, à bien lui faire comprendre les passes et à la faire danser.

Le meilleur exercice pour la danseuse est de danser avec un partenaire qu’elle ne connait pas pour ainsi voir s’il elle arrive à bien se laisser guider et à comprendre les passes que le garçon exécute.

              

Le “DAME”

Enfin, dans le cas d'un nombre de fille supérieur au nombre de garçon, la Rueda permet de faire danser tout le monde en même temps avec le fameux “DAME” qui permet de changer de partenaire sans s’arrêter. 

Si une fille n’a pas de partenaire elle va rester à l’extérieur de la Rueda le temps d’une passe. 

Tous les élèves font la passe que le prof a annoncé, ensuite le prof dit “DAME” et la fille à l'extérieur entre et une autre sort et ainsi de suite. 

La Rueda permet donc à tout le monde de danser et personne n'est exclu !

 

L'implication des élèves

Chez Salsa 13 Emocion les filles qui viennent apprendre à danser, apprendront à danser en fille et ne seront jamais amenées à faire le garçon pour pallier, dans certains cas, au manque d’hommes.

Cela grâce à la Rueda mais aussi grâce au staff du club, qui est composé d’élèves qui ont entre 5 et 6 années de Salsa et qui sont présents à tous les cours pour combler le manque d’hommes ou de filles. 

La plupart du temps la parité est respectée.

Salsa 13 Emoción est un club très familial grâce à l'implication des élèves de niveaux supérieurs toujours prêts à venir danser avec les débutants pour que ces derniers puissent progresser encore plus rapidement.

La Salsa n’est pas une danse compliquée ! Il suffit juste de se détendre, d’être assidu et d’aller mettre en pratique en soirée ce que le prof vous a appris.

             

Les Soirées

Tous les mois le club organise une soirée Salsa aux Studios Decanis avec une ambiance chaleureuse et conviviale. 

Ouvert à tous danseurs débutants comme confirmés, ainsi qu'à toutes personnes non-initiés à la danse qui veulent simplement boire un verre et profiter de l’ambiance !

Pas de compétition, pas de honte, pas de stress, pas de peur du regard des autres !

N'oublions pas que nous avons tous un jour été débutants. 

On est là pour s’amuser, partager et profiter de l’ambiance familiale des Studios Decanis.

Les cours sont faits pour apprendre et les soirées pour pratiquer!

Quand te l'on est débutant, il faut absolument raisonner dans ce sens là:

C'est le fait d'aller en soirée qui vous permettra de progresser!

Pour la petite histoire quand j'étais élève débutant, je faisais deux cours par semaine et 5 soirées par semaine pour m'entrainer et pratiquer!

          

Comportement en soirée :

Quand vous allez en soirée pour la première fois c’est impressionnant mais tellement bon !

Les garçons invitent une partenaire (ou bien l'inverse), imaginent une Rueda en prenant un point de repère et mettent en pratique les passes apprises en cours !

L'avantage d'une soirée réside dans le fait de pouvoir laisser son corps se mouvoir au rythme de la musique en se laissant transporter dans le monde fabuleux de la Salsa...

A bientôt !